Actions de circonscription Année 2021-2022 - Circonscription Dieppe Est

Actions de circonscription Année 2021-2022

, par Odile Fleury

Voici le descriptif des actions proposées pour l’année 2021-2022.

Il s’agit de vous proposer des actions au service de vos projets de classe et d’école.
Vous y trouverez :
Une action d’écriture : Le jogging d’écriture ;
Une action autour du vocabulaire  : Des Mots pour Dire et Écrire avec une proposition de 5 mots pour l’année scolaire.
Une nouvelle action autour de l’orthographe : Défi orthographe

Trois Parcours lecture :
 cycle 1 : 6 séances pour découvrir l’univers de Elisabeth Duval ;
 cycle 2 : 6 albums de Claude Boujon ;
 cycle 3 : La pièce de théâtre : Le long voyage du pingouin vers la jungle de Jean-Gabriel Nordmann.
La totalité des différents parcours sera envoyé à la demande, dès octobre. Le travail pourra se faire au rythme de chacun, sur la ou les périodes de son choix.

Le thème « Y’a d’la joie », proposé par la Mission Education Artistique et Culturelle de la DSDEN s’adosse en littérature jeunesse sur le Prix Renard’eau, en arts plastiques sur l’exposition départementale, en arts visuels sur école et cinéma, en éducation musicale sur Eclats de voix. Ces différentes actions sont portées par les conseillers pédagogiques départementales (Virginie Lenne en éducation musicale et Béatrice Barette en arts visuels).