Applications pédagogiques pour tablette numérique - Circonscription Dieppe Est

Applications pédagogiques pour tablette numérique

Sélection d’applications établie par la Mission Numérique 76.

Les tablettes numériques sont en plein développement au sein des écoles. Pour répondre aux besoins des enseignants, un groupe de travail consacré à l’usage pédagogique des tablettes s’est créé au sein des référents numériques de l’académie.

Ses objectifs sont entre autres de :

• Constituer un recueil d’applications pédagogiques pour les 3 cycles d’enseignement ;
  • Proposer un protocole de configuration et d’installation dans le cadre d’un équipement au sein de l’école ;
  • Assurer une veille numérique des ressources pédagogiques liées aux tablettes ;
  • Mettre en avant et mutualiser les pratiques de classe ayant recours aux tablettes ;
  • Valoriser et améliorer la gestion des ateliers de prêt académiques.

Ainsi, vous trouverez ci-dessous, une liste d’une cinquantaine d’applications Android et iPad utilisables en classe, réparties par cycle et par domaine d’enseignement.

Vous pouvez également accéder au répertoire sur votre tablette ou Smartphone en utilisant le QR code ci-dessous.

Voir en ligne : Accéder au recueil d’applications