Carnet de suivi des apprentissages - Circonscription Dieppe Est

Carnet de suivi des apprentissages

, par Odile Fleury

Proposition d’un carnet de suivi des apprentissages pour le cycle 1.

En prenant appui sur des documents existants, un groupe de travail composé de professeurs des écoles, directrices et directeurs d’écoles maternelles piloté par les conseillers pédagogiques a élaboré cette proposition de carnet de suivi des apprentissages à destination des parents.

Ce carnet est une proposition qui a pour but d’aider les équipes d’école. Il ne comporte pas de caractère obligatoire si un travail d’équipe a déjà été mené et que le document produit s’inscrit dans le respect des textes en vigueur.

Vous trouverez en pièces jointes, la note d’information n°4 ainsi que les différentes composantes de ce carnet :
 couverture et notice ;
 un fichier pour chaque domaine évalué (en format odt et pdf) ;
 les observations pour chacune des trois sections ;
 des cartes bonus, vous permettant d’adapter ce carnet selon les choix pédagogiques de l’équipe.