GAPASE, équipe mobile de sécurité - Circonscription Dieppe Est

GAPASE, équipe mobile de sécurité

Le GAPASE, Groupe Académique de Prévention et d’Appui à la Sécurisation des établissements, c’est l’équipe mobile de sécurité de l’académie de Rouen.

L’action du GAPASE s’inscrit dans le cadre d’une politique d’amélioration du climat scolaire et de prévention des violences et du harcèlement.
Ses objectifs sont :

Garantir la sécurité dans les établissements et assurer la protection des élèves et des personnes.
 Préserver la continuité de l’action éducative pendant les périodes de tension.
 Accompagner les victimes et informer sur le respect de l’autorité et des règles de droits et de comportement.

Les écoles qui le souhaitent peuvent solliciter un accompagnement à l’élaboration d’un plan de prévention des violences et du harcèlement (Circulaires N°2006-197 DU 30-11-2006 et n° 2013-100 du 13-8-2013). La saisine du GAPASE est maintenant conditionnée par une fiche. Vous trouverez le texte de la circulaire rectorale et la fiche de saisine en documents joints et des informations supplémentaires sur le site de la DSDEN.

Voir en ligne : Le GAPASE sur le site de la DSDEN