La refondation de l'école maternelle : enjeux, outils, points de vigilance. - Circonscription Dieppe Est

La refondation de l’école maternelle : enjeux, outils, points de vigilance. Conférence de V. Bouysse (16/12/2015)

Consultez la conférence de Viviane Bouysse sur la refondation de l’école maternelle.

Vous pouvez consulter sur le site www.esen.education.fr la conférence "La refondation de l’école maternelle : enjeux, outils, points de vigilance" (Intervention du 16 décembre 2015).

Avant de présenter la refondation de l’école maternelle, Viviane Bouysse, fixe les enjeux de cette école particulière.
Elle présente alors les outils en listant toute la réglementation renouvelée et les ressources qui l’accompagnent. Mais ce sont surtout sur les points de vigilance qu’elle insiste, sur le nouveau programme, l’évaluation positive, le bon usage du temps, les évolutions organisationnelles, les continuités à organiser et enfin sur les partenariats.

Viviane Bouysse, Inspectrice de l’Education Nationale.

Voir en ligne : La conférence de Viviane Bouysse sur la refondation de l’école.