Ressources pédagogiques - Circonscription Dieppe Est

Banque de ressources issues des observations réalisées à l’étranger

Dans le cadre du projet Erasmus +, les 100 mobilités ont permis de récolter, des 10 pays européens qui ont été visités, de nombreuses ressources qui ont fait l’objet d’un travail conséquent de tri et de classement. Ces ressources ont vocation à servir en formation et au quotidien dans les classes.

Vous y trouverez des pistes issues des bonnes pratiques observées à l’étranger :

pour améliorer les pratiques enseignantes dans le domaine des langues vivantes

pour améliorer le climat scolaire dans les écoles. Cette ressource peut être utilisée pour les actions de formation dans le cadre du projet d’école.

Il ne s’agit pas de transposer ce qui a été observé mais plutôt de s’inspirer et d’adapter au contexte local.

Pour accéder aux ressources dans l’outil CANOPROF, utilisez le lien suivant : https://peacee.canoprof.fr/eleve/00_ERASMUS%20_PEACE_eleve/