Semaine nationale de la marche et du vélo - Circonscription Dieppe Est

Semaine nationale de la marche et du vélo

La sixième édition de la semaine nationale de la marche et du vélo à l’école et au collège se tiendra du 4 au 8 juin 2018.

Cette opération est organisée par le ministère de l’éducation nationale dans le cadre du Plan national d’action « mobilités actives » porté par le ministère de la transition écologique et solidaire et avec la participation du ministère de l’intérieur.

Elle vise à sensibiliser les élèves, de l’école maternelle au collège, à l’intérêt des modes actifs de déplacement et de promouvoir une mobilité citoyenne durant cette semaine. Pour ce faire, les écoles et leurs partenaires locaux (institutionnels et associatifs) sont invités à proposer des actions valorisant les bienfaits variés du vélo et de la marche.

Au cours de cette semaine, les écoles et les établissements peuvent programmer, à leur convenance, des actions s’inscrivant dans le cadre de l’éducation à la santé, à la citoyenneté, au développement durable et à la sécurité.

Le document pédagogique que vous trouverez en document joint présente toutes les références réglementaires, des approches pédagogiques utiles à l’accompagnement des équipes pédagogiques et éducatives dans l’organisation d’actions de mobilités citoyennes.

Le site national propose un espace d’inscription, des ressources, des exemples d’actions et des outils de communication (affiches, documentation, bannières) à télécharger.

Voir en ligne : Le site officiel pour : Se renseigner, s’inscrire, participer.