Beneylu School - Circonscription Dieppe Est

Beneylu School

Actuellement, bon nombre de nos élèves sont trop tôt tentés, voire poussés à créer un compte Facebook ou MSN. Ceci est un vrai problème car ils ne sont absolument pas préparés à contrer les dérives de ces réseaux sociaux. Notre mission (domaine 2 du B2i) est de leur faire prendre conscience des dangers d’Internet et de leur donner les moyens de s’en protéger.
Vous vous êtes certainement demandé comment créer une situation authentique de communication à travers la messagerie électronique pour valider les compétences du domaine 5 du B2i.
Vous aimeriez disposer d’un blog de classe, d’un cahier de texte en ligne, d’un espace de téléchargement pour les élèves : les Espaces Numériques de Travail (ENT) sont faits pour cela.
BeneyluSchool est la solution à toutes ces attentes. Cet ENT gratuit et tourné vers le primaire, permet aux élèves de communiquer librement sur et hors temps scolaire à travers une vraie messagerie (limitée à BeneyluSchool). Néanmoins, l’enseignant peut garder un œil sur ce qui se dit. Une discussion en classe permet alors d’aborder le problème.
Un blog, un agenda, un cahier de texte, un espace pour vos fichiers (devoirs, leçons, …) sont disponibles. Vous pouvez créer des classes partenaires (dans ou hors de votre école avec d’autres classes BeneyluSchool) afin de correspondre.