Journée de la laïcité - Circonscription Dieppe Est

Journée de la laïcité

La journée de la laïcité a eu lieu le 09 décembre 2022.

L’anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 est inscrit aux programmes des actions éducatives et fournit, chaque année, l’occasion de rappeler l’importance d’une pédagogie de la laïcité, principe fondateur de notre École et de notre République, ainsi que des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui lui sont étroitement liées et que l’École a pour mission de faire partager aux élèves.

Cet anniversaire donne lieu à des projets académiques instructifs, ambitieux, originaux, qui font vivre la laïcité au sein des établissements.
Voici la production collective de l’ensemble des classes de l’école L’hêtre aux savoirs (Les Grandes Ventes) réalisée dans le cadre de la journée de la laïcité et qui s’inscrit dans le prolongement de travaux menés dans chaque classe (lectures, débats...).
Bravo à eux !