Journée européenne des langues - Circonscription Dieppe Est

Journée européenne des langues

La Journée européenne des langues aura lieu le 26 septembre 2023.

La Journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Créée par le Conseil de l’Europe, elle est l’occasion de sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l’Europe.

De très nombreuses actions ont été menées l’an dernier témoignant d’un dynamisme et d’une volonté d’ouverture à l’internationale des établissements de notre académie.

La mission langues vivantes propose une action simple à mettre en œuvre dans les classes. Action qui vise à valoriser la diversité des langues parlées à l’école ou entendues dans les familles.

Vous trouverez en lien toutes les informations pour cette action qui concerne tous les élèves de la PS au CM2.

Voir en ligne : La journée européenne des langues sur Prim 76