Mise à jour des listes d'ouvrages en littérature - Circonscription Dieppe Est

Mise à jour des listes d’ouvrages en littérature

Le ministère met à la disposition des professeurs, à titre indicatif, des listes d’œuvres et d’ouvrages pour les aider à choisir des lectures à proposer à leurs élèves, conformément aux programmes de l’école primaire et du collège. Ces sélections ont pour but de développer chez les élèves la pratique de la lecture et le goût pour elle et de leur transmettre une première culture littéraire.
le groupe 76 maîtrise de la langue qui s’est réuni indique, suite à ses travaux que ""Cette liste, riche du point de vue de la variété des éditeurs, est cependant uniquement orientée vers des ouvrages de fiction ; elle devrait être enrichie d’ouvrages documentaires. Par ailleurs, les bandes dessinées sont en nombre très limité."
Ces listes sont accessibles icii.