Projet pédagogique avec intervenant extérieur (hors EPS) - Circonscription Dieppe Est

Projet pédagogique avec intervenant extérieur (hors EPS)

La participation d’intervenants extérieurs aux activités d’enseignement dans les écoles primaires s’inscrit dans le cadre de la nécessaire ouverture des établissements scolaires sur leur environnement social, culturel et économique.
Elle a pour finalité d’apporter un éclairage technique aux enseignements et de faire bénéficier les élèves d’une forme d’approche différente, afin d’enrichir et de conforter les enseignements.
Cette participation s’intègre nécessairement au projet pédagogique de la classe ou de l’école et doit être conforme aux programmes d’enseignement. Elle se déroule sous la responsabilité pédagogique des enseignants.

Tout projet (hors EPS) avec intervenant de plus de deux séances nécessite la rédaction d’un projet spécifique soumis à l’autorisation du directeur et validé par l’IEN.
Vous trouverez ci-joint une trame que vous pourrez compléter et contextualiser à chaque situation.

Ce projet devra être adressé à la circonscription au minimum deux semaines avant le début des interventions.