Kévin Campion à l'école La Courte Echelle - Circonscription Dieppe Est

Kévin Campion à l’école La Courte Echelle En route vers Paris 2024

, par Benoit CAMPARD CPC

Le jeudi 19 octobre, les élèves de l’école de Saint Vaast d’Equiqueville ont accueilli Kevin Campion, marcheur ayant déjà participé, par deux fois, aux Jeux Olympiques et en course vers Paris 2024. Cette venue s’inscrit dans le thème annuel suivi par tous les enseignants du RPI du SIVOS des Vallées.
Les élèves ont ainsi pu en apprendre plus sur lui, son parcours, sa façon de vivre et de s’entrainer ainsi que sur la discipline de la marche. Kevin Campion leur a également présenté des objets importants pour lui : son maillot des JO de Rio en 2016, son pin’s de participation aux JO ainsi que plusieurs médailles.
Les élèves étaient très impressionnés. Ils se sont montrés curieux en lui posant plein de questions. Puis nous avons participé à une petite démonstration de marche dans la cours de l’école. C’était un moment très agréable.
Kevin Campion est reparti très heureux de l’accueil que les enfants lui avaient préparé : la belle banderole réalisée collectivement par tous les élèves de l’école, mais également par les petits mots et les dessins des enfants.
Un grand merci Kevin Campion pour sa gentillesse et le temps qu’il nous a consacré. Nous serons tous derrière lui pour l’encourager dans sa quête des JO et pour suivre, nous l’espérons, son parcours cet été.