Concours la course aux nombres - Circonscription Dieppe Est

Concours la course aux nombres

Promouvoir des pratiques pédagogiques qui installent les fondamentaux et développent des automatismes.

« La Course aux nombres » est un concours d’activités mentales portant sur des thèmes mathématiques variés. Il constitue une action en faveur du rayonnement des mathématiques, et ce en particulier à l’occasion de l’année des mathématiques.

Pour les élèves, la préparation à ce concours vise à développer des aptitudes pour le calcul réfléchi et à construire de multiples automatismes numériques et géométriques.
Ces objectifs s’inscrivent pleinement dans ceux définis par les programmes scolaires et sont plebiscités dans le rapport Villani-Torossian.

Elle concerne tous les élèves du CP à l’enseignement supérieur qui se prépare tout au long de l’année (banques de données en ligne) et se déroule sur deux périodes :
 du 16 au 21 mars ;
 du 25 et 30 mai.

Pour participer, la ou les classes intéressées de chaque école doivent s’inscrire avant le vendredi 7 février 2020.

Voir en ligne : Le site de la "course aux nombres"