Programme Erasmus+ - Circonscription Dieppe Est

Programme Erasmus+ Mobilité à des fins d’apprentissage – Secteur de l’enseignement scolaire du 1er degré

Un élément à prendre éventuellement en compte dans le cadre du projet d’école.

Le programme européen Erasmus+ encourage vivement la mobilité à des fins d’apprentissage (action clé 1). L’objet de cet appel spécifique concerne uniquement le secteur de l’enseignement scolaire relevant du 1er degré. Le public concerné est le personnel enseignant et non enseignant. Pour rappel, les élèves ne sont pas éligibles à cette action de mobilité.

L’action de formation proposée constitue une première étape dans le montage d’un dossier européen. Elle a pour objectif de sensibiliser les porteurs de projets aux fondamentaux de l’action clé 1 (plan de développement européen, identification et travail avec les partenaires, qualité des mobilités, plan de communication, ...) en vue de la soumission d’une candidature dans le cadre de l’appel à propositions 2018 ou 2019.