La semaine du goût - Circonscription Dieppe Est

La semaine du goût

La 34ème semaine du goût aura lieu du 16 au 22 octobre 2023.

Objectif

La semaine du goût est l’événement référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre.
Elle favorise les rencontres entre professionnels de la terre à l’assiette avec le grand public et les publics cibles (de la maternelle à l’enseignement supérieur).
Partout en France elle promeut la culture des patrimoines culinaires et le bien manger.
Depuis 1990, la semaine du goût permet aux professionnels du goût d’organiser des actions autour de l’alimentation et de l’importance du choix des produits que nous mangeons.
Restaurateurs, agriculteurs, commerçants, organismes de santé, collectivités locales participent au programme en inscrivant leurs activités avec des dégustations, des ateliers, des rencontres autour du goût !

Modalités

Cette 34ème édition est l’occasion d’inscrire les classes maternelles et élémentaires aux leçons de goût pour sensibiliser les élèves au goût et à la bonne alimentation grâce à l’intervention d’un professionnel de la terre à l’assiette (artisan, agriculteur, chef…) proche de l’école.

Une activité ludique gratuite qui éveille les jeunes gourmets aux différentes saveurs, aux métiers de l’alimentation, aux produits, à leurs origines et à la façon de les consommer en fonction des saisons.

Les enseignants inscrits ont accès à des outils pédagogiques digitaux (vidéos, diplôme, tuto création de toque, etc...) pour prolonger les leçons de goût toute l’année.

La semaine du goût ! Un partage depuis 1990…
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 septembre 2023 inclus.

Retrouvez toutes les informations sur le Portail Métier.

Voir en ligne : La semaine du goût sur le Portail Métier