Formations Erasmus + 1er degré - Circonscription Dieppe Est

Formations Erasmus + 1er degré

Développer la mobilité

L’académie de Rouen souhaite promouvoir activement l’ouverture européenne et internationale et encourager la mobilité des personnels, des jeunes des premier et second degrés en portant une attention particulière à la voie professionnelle.

Le programme Erasmus+ constitue un levier décisif afin que la mobilité devienne une réalité : augmentation de l’enveloppe budgétaire, simplification de certaines procédures, ateliers de relecture, réunion plénière de présentation du programme, telles sont les nouveautés de cette nouvelle campagne.

Afin d’accompagner les écoles dans cette dynamique d’ouverture, la DAREIC propose un certain nombre de formations de nature à faciliter le montage des projets.

Vous trouverez le programme annuel des actions qui vous sont proposées sur le site académique à l’adresse suivante : http://www.ac-rouen.fr/actions-educatives/ouverture-internationale/europe-et-international/evenements/programme-des-formations-erasmus-dispensees-par-la-dareic-premier-et-second-degres--122703.kjsp.

Tout au fil de l’année, des appels spécifiques pour chacune de ces actions vous seront transmis. Sachez que chaque sollicitation est distincte et cible un domaine particulier.

N’hésitez pas à vous rapprocher de la DAREIC si vous souhaitez des précisions afin de vous inscrire dans la formation correspondant précisément à votre projet.

Je vous invite à vous saisir de cette offre qui contribuera à doter votre école d’une véritable dimension européenne.